Expositions :

Qu'est ce qu'on fait maintenant? accroTerre 2012


<< retour




Anne VERDIER et Jérôme GALVIN avaient, depuis quelque temps déjà, l’idée de travailler « à quatre mains » (A4M) aussi est-ce avec délices qu’ils se sont investis dans la préparation de cette exposition à accroTerre. Les modalités fixées : échange de pièces destinées à servir de réflexion ou de base de départ à l’univers de l’autre, ils se sont mis au travail, chacun dans son atelier, l’un à Campagne Le Serre près de Moustiers-Sainte-Marie, l’autre à Desvernay près de St Victor sur Rhins.
Une question s’est posée immédiatement : comment allait s’effectuer ce rapprochement de deux univers que tout semble opposer. Formes et décor inspirés de la vaisselle de table traditionnelle avec grotesques pour Jérôme, enfournement structuré avec transformation par le feu et dégagement de matière au marteau pour Anne.

Magie des résultats dont l’issue était certes prévisible si l’on veut bien considérer l’énergie de nos deux artistes mais qui témoigne de l’immense générosité de chacun envers l’autre. Unicité de chaque pièce cette fois ci encore plus que les autres fois du fait même de ce questionnement : « qu’est-ce que je fais maintenant ? » Les œuvres exposées à la galerie accroTerre et intégrées dans ce projet sont autant de réponses à découvrir.

Eric Berthon 2012
http://www.accro-terre.com/expo/2012/a-verdier-et-j-galvin/


<< retour