Accueil résidences :

Les résidents depuis quelques années...


<< retour


J’ai régulièrement accueilli  à l’atelier des stagiaires, artistes ou des curieux de la terre pour des durées très variables, de quelques jours,  à plusieurs mois... 

En 2008, 5 étudiantes aux beaux arts de Lyon en 3ième année de section textile, présentent des porcelaines, en plus de leur projet textile, pour leur DNAT.  Elles viennent régulièrement à l'atelier pour préparer ce travail.

   

En 2007 puis 2008, accueil de deux stagiaires de la maison de la céramique de Dieulefit: Loïc Giorgio et Luc Rouault. Partage, pendant 10 jours, d’expériences, de recherches et de comportements avec la terre.  Un stage comprend aussi bien le façonnage des pièces que les cuissons adaptées à chacun; dans ce cas, cuisson du four à bois.

 

De 2008 à 2009, pendant presque 6 mois, accueil d’un couple d’artistes céramiste, Laurent Dufour et Marit Kathriner, en attente d’un nouvel atelier. La présence de deux personnalités très différentes, travaillant dans des univers parfois éloignés du mien,  a été passionnante.  Mon atelier s’est transformé, des pièces figuratives , du graphisme ou des pièces tournées ont envahi mon espace de travail. Mes créations ont continué leur développement mais certainement enrichies par ce partage et ces rencontres.

             


http://www.dufourlaurent.com/
http://www.maritkathriner.com/



<< retour